Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 ->

Une belle rencontre
[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Une belle rencontre
Créé : 26/10/2024 à 14:25:20 - Modifié : 26/11/2024 à 12:45:40

* Il était près de 18h et Ruby se décida seulement à faire ses devoirs. Elle était de mauvaise humeur car aucune de ses soit diasant amies voulaient lui parler. Elle déscendit de son dortoir, ses livres et ses plumes dans une sacoche, et s'installa à une table libre. Elle empila ses livres de cours et commença à travailler. Mais d'un coup de coude, elle fit tomber ses livres au sol.
*

Ruby "- Oh non !"

* Elle se pencha pour les ramasser en gromelant. *

Moi belle et méchante !

Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Une belle rencontre
Créé : 27/10/2024 à 22:43:13

Aidan était d'une humeur massacrante aujourd'hui. La journée avait commencé comme d'habitude, mais elle avait rapidement pris un tournant désastreux. En tant que membre des Serpentard, il pensait avoir une certaine camaraderie avec ses camarades, surtout que son frère jumeau était plutôt quelqu'un de respecter mais là, il se sentait trahi. Ses chaussures, qu'il avait enlevé 10min pour aller se laver avaient disparu, tout comme quelques-uns de ses livres, des ouvrages qu’il avait mis des semaines à choisir et à annoter. Se retrouver pieds nus dans les couloirs de Poudlard n'était pas seulement une humiliation ; c'était un affront à son sens de l'ordre. Enfin, après il savait pourquoi ils l'avaient fait : il était gentil et à Serpentard, être gentil c'était pas trop la classe.

La colère bouillonnait en lui, et alors qu'il se dirigeait vers la salle commune, il repensa à la scène où il avait découvert ses affaires manquantes. Il pouvait presque entendre les rires de certains élèves résonner dans sa tête. Les petites blagues à ses dépens, la moquerie voilée de ceux qui se croyaient au-dessus de lui. Aidan se sentait exaspéré. Alors qu'il traversait la Salle Commune, en longeant les tables, il sentit subitement un douleur aiguë dans ses orteils. Une fille, pas plus âgée que lui venait de faire tomber ses livres sur ses pieds.
Déjà quil n'était pas d'humeur, toute sa gentillesse venait de fondre comme neige au soleil.

- "AÏE !!!!"brailla t-il en sautillant sur place"TU POUVAIT PAS FAIRE ATTENTION, ESPÈCE D'IDIOTE !!!"
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 28/10/2024 à 13:50:47

- "AÏE !!!!"brailla t-il en sautillant sur place"TU POUVAIT PAS FAIRE ATTENTION, ESPÈCE D'IDIOTE !!!"
*
Ruby leva la tête et vit un jeune garçon qui devait avoir à peu près son âge, le visage crispé par la douleur, qui sautillait sur place. Ruby prit très mal le fait qu'il l'insulte d'idiote, et comme elle avait passer une mauvaise journée, n'allait pas passer par 4 chemins pour dire à ce Serpentard sans aucune politesse ce qu'elle ressentait. *

Ruby:"- Alors déjà désolé d'avoir fait tomber mes livres ! J'ai pas fait exprès ! ET deux ! dit elle en l'attrapant par le col. Ne m'insulte plus d'idiote ou tu vas vite le regretter ! "

* La rage de Ruby était telle qu'elle ne regarda pas son interlocuteur. Elle le lacha, posa ses livres sur la table violement. Ses cheveux blond lui tombèrent devant les yeux, elle ne s'en formalisa pas et esseya de ne plus calculer le jeune Serpentard. *

Moi belle et méchante !

Inconnu
Créé : 29/10/2024 à 16:34:14

Aidan sentait la colère monter en lui, telle une vague déferlante qu’il ne pouvait plus contenir. La douleur dans son pied était encore vive, mais c’était surtout l’irritation face à la réaction de la fille qui l'exaspérait. Elle ne comprenait donc pas la gravité de la situation ? Comment pouvait-elle rester là, imperturbable, alors qu’il avait fait face à une humiliation si crasse ?
La façon dont elle avait réagi à son cri, comme si c’était lui le coupable, était insupportable.
« Désolé d’avoir fait tomber mes livres », disait-elle, comme si ça justifiait le fait qu’elle l’ait blessé. Il ne pouvait pas croire à quel point elle semblait détachée de la réalité. Il avait mal, et elle s’en fichait. Ses excuses semblaient creuses, presque insultantes dans le contexte.
Le fait qu’elle l’ait attrapé par le col était un geste imprévisible qui l’avait pris par surprise, mais la violence de sa réaction l’avait fait bouillonner davantage. Sa promesse de le faire regretter était une provocation qui n’allaient pas l'intimider. Au contraire, ça ne faisait qu'enflammer sa rancœur. Elle ne savait visiblement pas à qui elle avait affaire. La fierté Serpentard n’était pas à prendre à la légère.
Il pouvait sentir une rage sourde et grandissante en lui, comme une tempête prête à éclater. Il savait qu’il n’allait pas laisser passer cela sans réagir. En temps normal, il se serait montré plus mesuré, mais là, il était trop en colère. La frustration accumulée au fil des jours, combinée à la douleur et à l'humiliation, créait une bulle de mécontentement qu’il était prêt à faire éclater.

- " Tu sais, "dit-il d'un ton glacial,"un peu de concentration ne ferait de mal à personne, mais je suppose que ça demande un certain niveau d'intelligence, dont tu sembles visiblement manquer ! "

Il s’avança légèrement, la tension dans son corps, bombant le torse et la toisant de toute sa taille :

- " Apprend, pauvre petite bouse de dragon, que les Serpentards sont des numéros 1 pas des numéros - 1 ! "
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 01/11/2024 à 15:04:00

- " Tu sais, "dit-il d'un ton glacial,"un peu de concentration ne ferait de mal à personne, mais je suppose que ça demande un certain niveau d'intelligence, dont tu sembles visiblement manquer ! "

* Elle le vit se raprocher de sa table et dire d'un ton méprisant tremblante de colère. *

- " Apprend, pauvre petite bouse de dragon, que les Serpentards sont des numéros 1 pas des numéros - 1 ! "

* A c'est mots, la jeune Serpentard senti des larmes lui monter au yeux, et se n'était pas des larmes de colère mais plutôt de tristesse. Toute la colère, la fièté et la determination retomber pour laisser place à une tristesse aussi profonde qu'une abbisse. Elle se demanda si elle devait appeler ses soeurs ou se débrouiller seule. Elle opta pour la deuxième proposition car si elle demandait de l'aide à ses grandes soeurs elles lui diront qu'elle est une Serpentard et qu'aucun obstacle ne devait lui faire peur. Elle baissa la tête pour montrer au Serpentard qu'il avait gagner la bataille et dit d'une voix briser. *

Ruby:"- Je suis sincèrement désoler je ne voulais pas te faire mal, je ne voulais pas faire tomber mes livres sur ton pied. Tu as surement raison je suis aussi bête qu'une pauvre bouse de dragon. "

* Ce n'était pas de la comédie, même si Ruby avait l'habitude d'utiliser son talents de comédienne pour obtenir ce qu'elle voulait ou pour qu'on la prenne au sérieux, là elle s'excusait vraiment. Ses long cheveux blond lui tombèrent devant le visage, elle en attacha en haut chignon et les autres elle les laissa laches. Elle ne voulait plus voir le jeune élève même si au premier regard elle l'avait trouver plutôt mignon. Elle se forca de chasser cette penser et essaya de lire ce qui était écrit sur son parchemin mais les larmes lui brouillèrent la vue. *

Moi belle et méchante !

Inconnu
Créé : 01/11/2024 à 19:46:19

Aidan resta un moment immobile, pris de court et visiblement mal à l'aise. La tournure de la situation le laissait perplexe ; il n’était pas habitué à « gagner » ce genre de dispute, et il n’y trouvait absolument aucun réconfort. D'ordinaire, les échanges s’éternisaient, et il finissait par baisser les armes, mais cette fois, un sentiment de culpabilité lui grignotait l’esprit. Certes, la chute des livres sur ses pieds nus avait été douloureuse, mais, en y repensant, il savait qu’elle ne l’avait pas fait exprès. Comment aurait-elle pu le prévoir ? Après tout, ils n’avaient même pas échangé un mot une demi-heure plus tôt.

Ses pensées tourbillonnaient, son agacement initial s’effritant pour laisser place à une gêne tenace. Il se dandina d'un pied à l'autre, tripotant distraitement ses cheveux bruns déjà en bataille, et hésitant sur ce qu’il devait faire. S'excuser ? La pensée lui effleurait l'esprit, mais il hésitait, prisonnier d’une fierté qui le retenait encore. Pourtant, un éclat humide dans les yeux de la jeune fille changea la donne. Il soupira, puis, rassemblant son courage, murmura d’une voix hésitante :

- « Écoute... euh... je… je suis désolé. Je voulais pas... enfin, si, mais… » Il s'interrompit, cherchant ses mots, puis plongea son regard dans le sien, plus sincère que jamais. « Je suis désolé de t’avoir crié dessus. Tu n’es pas idiote, j'étais juste de mauvaise humeur… et tu es tombée au mauvais moment. Pardon. Ne pleure pas, je t'en prie...»
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 02/11/2024 à 16:06:20

- « Écoute... euh... je… je suis désolé. Je voulais pas... enfin, si, mais… » Il s'interrompit, cherchant ses mots, puis plongea son regard dans le sien, plus sincère que jamais. « Je suis désolé de t’avoir crié dessus. Tu n’es pas idiote, j'étais juste de mauvaise humeur… et tu es tombée au mauvais moment. Pardon. Ne pleure pas, je t'en prie...»

* Ruby, ses yeux bleu azure planter dans ceux vert de interlocuteur. Ruby essuya une larme sur sa joue. A enttendre la voix du jeune garçon, il avait l'air sincère. Elle le regarda à nouveau en essayant de savoir si elle l'avait déjà vu. * " cheveux brun en bataille, de très beau yeux vert " * pensa-t-elle.
A ce moment le même Serpentard passa près de la cheminé sans prendre garde à eux. Une illumination se fit dans l'esprit de Ruby. *
" S'est un des frères jumeaux Ryans, ceux qui adorent les farces. Celui qui est face à moi c'est Aidan. Adam c'est celui près de la cheminé. Aidan à un visage beaucoup plus mignon." * Ruby rougit rien quand y pensant alors lorsqu'elle le regarda, elle devait ressembler à une tomate. *

Ruby"- Tu es Aidan Ryans, le frère jumeaux d'Adams. En cours on a dû faire plusieurs travaux tout les deux. Et si tu veux retrouver tes chaussures je peux t'aider, dit elle en pointant du doigt les pieds nus d'Aidan, sauf si tu ne veux pas de mon aide."

* Ruby regarda Adam qui était derière eux et qui avait l'air d'éprouver un malin plaisirs à voir son frère pieds nuent.
*

Ruby"- Et si tu veux, * reprit Ruby * , je peux t'aider à faire une farce à ton frère pour qu'il retienne la leçon. Enfin si tu accepte mon aide"

Moi belle et méchante !

Inconnu
Créé : 08/12/2024 à 19:34:39

Aidan sentit son cœur s’emballer en entendant Ruby prononcer son nom. Il n’avait jamais imaginé que quelqu’un dans cette grande école de sorcellerie le reconnaîtrait aussi facilement, encore moins une personne comme Ruby. Elle n’avait pas l’air de l’avoir bien observé, pourtant elle semblait avoir remarqué des détails qu’il pensait ne pas être remarquables. L’idée qu’elle puisse voir au-delà des blagues et des farces qu’il affectionnait tant le déstabilisa, mais d’une manière qu’il n’aurait su expliquer. Il déglutit.

Ses yeux se perdirent quelques secondes dans les siens, ses pensées embrouillées. Ruby, la jeune sorcière timide mais si vive, semblait si sûre d’elle en ce moment, tout à fait à l’opposé de lui, lui il était petit, timide et pas très costaud. Il n'était pas Adam hein ! Peut-être qu’elle avait vu quelque chose en lui qu’il ignorait, mais quoi ?

Ruby mentionna son frère jumeau, Adam, et Aidan sentit une pointe d’irritation montait en lui. Adam, bien sûr, avait encore trouvé un moyen de se moquer de lui, de l’humilier devant quelqu'un d'autre. C’était comme ça depuis qu’ils étaient petits, après tout. Adam, c'était vraiment son double maléfique. Mais la proposition de Ruby fit changer de direction ses pensées. Une farce. Un sourire naquit sur ses lèvres, bien que timide, comme une idée farfelue s’insinuant dans son esprit.

Il balaya ses pieds nus du regard, se souvenant soudainement de la manière dont il s’était retrouvé dans cette situation embarrassante.
"C’est vrai, mes chaussures…"

- "Tu... Tu veux m’aider à lui faire une farce ?" La question le surprit. Les gens, en général, ne se souciaient pas de ce genre de choses avec lui et surtout pas contre Adam et sa bande. Ruby, elle, proposait quelque chose de… différent. Peut-être qu’elle n’était pas comme les autres au final.

Aidan plongea ses yeux dans ceux de Ruby, une lueur de gratitude dans le regard. "Tu sais… quoi. Pourquoi pas ? J'en ai marre de me laisser marcher sur les pieds par mon imbécile se frère et je crois que j’ai besoin d’un petit coup de main."[/color=#00491e] Il sourit légèrement, avant de faire une pause.[/color] "Mais je te préviens, ça risque de devenir un peu… tordu."

Il rit nerveusement, ses mains se frottant l’une contre l’autre de manière nerveuse. Le fait qu'elle propose de l'aider avec Adam, au lieu de le fuir ou de le juger comme tant d’autres élèves le faisaient, le touchait plus qu’il ne voulait l’admettre. Une petite partie de lui se sentait moins seul, moins invisible, comme s’il y avait encore des gens dans ce château qui ne voyaient pas uniquement comme le souffre-douleur de son jumeau, mais la personne derrière.

- "Bon, j’accepte. Mais promets-moi de ne pas t’amuser trop à mes dépens. Les blagues c'est pas trop mon truc. Je ne voudrais pas que tout le monde sache que j’ai eu besoin d’aide pour ce genre de trucs,"
dit-il avec un clin d’œil.

Il espérait sincèrement qu’elle accepterait. Et peut-être, juste peut-être, cette farce pourrait être le début d'une nouvelle amitié ou plus, qui sais.
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 18/12/2024 à 14:13:01

* Ruby eut un petit sourire en coin. Aidan lui plaisait beaucoup et l'idée de jouer un mauvais tours à son frère jumeau l'a faisait rire. Elle rangea alors ses livres dans son sac et dit :
*

Ruby :" Le problème c'est que j'ai aucune idée de farce et je connais peu Adams. Je ne sais pas ce qu'il aime. Si on trouve une idée où je le distrait et toi tu fais, je sais pas, une blague et le tours est jouer !

* Adams était souvent entouré de gens populaires alors pour l'approcher ça risquerait d'être compliquer. C'est alors qu'une idée germa dans son esprit. L'idée était à la fois drôle et taquine pour qu'Adams comprenne la leçon. *

Ruby :"Ton frère peut il être jaloux de toi ? Tu sais on pourrait je sais pas le rendre jaloux tout les deux pour que ça l'énerve jusqu'à ce qu'il comprenne que ce qu'il t'a fait est pas sympas !"

Moi belle et méchante !

Inconnu
Créé : 18/12/2024 à 20:13:32

Aidan haussa un sourcil, intrigué par l’idée de Ruby. Rendre Adam jaloux ? Il n’aurait jamais pensé à ça comme une option, mais… c’était malin. Très malin, même. Adam était peut-être populaire et charismatique, mais Aidan savait que son frère n’aimait pas perdre l’attention des autres. Adam détestait surtout l’idée que quelqu’un puisse l’éclipser, même brièvement et surtout pas par Aidan. Cette idée avait du potentiel.

Il croisa les bras, son regard brillant de malice.

- " C’est... pas mal comme plan. J’te mentirais si je te disais que je l’ai jamais vu jaloux avant. Quand on était petits, il n’aimait pas que je sois meilleur que lui en...absolument tout en fait. Une fois, il a même saboté ma baguette pour que je rate tous mes sorts." Il grimaça à ce souvenir, mais son sourire revint rapidement. "Donc oui, c’est faisable. Mais il va falloir être convaincants."

Il observa Ruby ranger ses livres, et quelque chose dans son sourire le fit hésiter une fraction de seconde. Elle semblait si sûre d’elle, si prête à jouer le jeu avec lui. Cette complicité naissante le troublait, mais dans le bon sens. Il n’était pas habitué à ce genre d’alliance, encore moins avec une fille comme Ruby, qui semblait douce mais tenait tête quand il le fallait.

- "Bon, alors… si on veut rendre Adam jaloux, il faut qu’on ait quelque chose qu’il puisse vraiment envier," dit-il, tapotant son menton comme s’il réfléchissait profondément. Puis il tourna un regard espiègle vers elle. "Et quoi de mieux que de lui faire croire que toi et moi, on est super proches ? Genre… très proches."

Il laissa planer un silence, guettant sa réaction, avant de se hâter d’ajouter avec un sourire en coin : - "Pas que je te demande de m’épouser ou quoi, hein ! Juste… on pourrait lui donner l’impression qu’on est une sorte de duo inséparable. Peut-être qu’il penserait que tu m’aides à devenir plus populaire, ou que tu préfères traîner avec moi plutôt qu’avec lui et ses amis."

Il recula d’un pas, écartant les bras comme pour encadrer la scène dans sa tête. "Imagine : il nous voit rigoler ensemble dans les couloirs, peut-être qu’on échange un regard complice à table pendant le dîner… ou mieux encore, on pourrait lui faire croire qu’on prépare un projet incroyable ensemble, sans qu’il soit au courant. Ça le rendrait fou."

Aidan baissa les bras, son expression passant de l’amusement à une certaine hésitation. "Mais… est-ce que ça te va ? Je veux dire, je sais que ça peut paraître un peu bizarre de jouer à ce genre de truc. Si ça te met mal à l’aise, on peut trouver autre chose."

Il espérait qu’elle dirait oui. Pas juste parce qu’il voulait donner une leçon à Adam, mais parce qu’il appréciait déjà cette connivence entre eux. C’était agréable d’avoir quelqu’un qui voulait non seulement l’aider, mais aussi s’amuser avec lui.
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 21/12/2024 à 14:26:54

* Ruby eut un petit sourire en coin, elle avait la même idée. Sans vouloir se mentir, Ruby avait du charme et le fait qu'elle soit constamment avec Aidan allait rendre forcément Adam jaloux, qui arrêtait pas de la regarder lorsqu'il pouvait. *

Ruby"- C'est génial comme idée Aidan, d'un côté c'est normal qu'Adam soit jaloux de toi ! Tu es le meilleur ! Toute les idées que tu as proposés sont parfaites et nous allons immédiatement commencer ! Attends deux seconde, je vais aller poser quelques livres et je reviens tout de suite !"

* Ruby gravit les escaliers, déposa ses livres sur son lit et redescendit avec sa sacoche et sa baguette. Lorsqu'elle arriva devant Aidan elle se recoiffa, et après un moment d'hésitation, elle hésita longtemps, puis elle finit par se décider et elle attrapa la main d'Aidan et elle descendit avec lui main dans la main. Ruby sentait le rouge lui monter au joue " Mais qu'ai-je fait ? Pourquoi lui ai-je pris la main !" Mais elle savait que le retour arrière était impossible alors elle continua de descendre les marches. *

Moi belle et méchante !

Inconnu
Créé : 22/12/2024 à 10:41:35

Aidan observa Ruby s’éloigner, ses pensées un peu embrouillées. Il n’avait pas prévu que cette idée de rendre Adam jaloux prenne une tournure si… personnelle, mais bon, il fallait une première fois à tout. Mais il devait admettre que Ruby avait une énergie contagieuse, plus que la sienne alors que d'habitude il se traînait comme une lavette derrière Adam. Et puis, il n’était pas du genre à reculer devant un défi, surtout si cela impliquait d’embêter son frère jumeau.

Quand Ruby revint, il remarqua tout de suite qu’elle semblait plus nerveuse, même si elle essayait de le cacher. Lorsqu’elle lui prit la main, il sentit son cœur manquer un battement. [ Qu’est-ce qu’elle fait ?! ] pensa-t-il, un mélange de surprise et de gêne le submergeant. Mais il ne retira pas sa main. Au contraire, il serra légèrement la sienne, trouvant amusant – et peut-être un peu flatteur – le rouge qui colorait ses joues.

Alors qu’ils descendaient ensemble, main dans la main, il jeta un coup d’œil discret vers la cheminée, là où Adam était encore assis, entouré de quelques élèves bruyants. Et comme prévu, le regard de son frère accrocha immédiatement leurs mains jointes. Adam fronça légèrement les sourcils ce qui était le signe avant-coureurs qu'il commençait à être de mauvaise humeur.

Un sourire malin étira les lèvres d’Aidan. Il pouvait voir la confusion, peut-être même une pointe de contrariété, dans les yeux d’Adam. [ - Parfait, ] pensa-t-il. [ C’est exactement ce qu’il mérite. ]

Mais en même temps, une petite voix dans sa tête murmurait : Et si ce n’était pas seulement pour embêter Adam ?

- " Alors, Ruby, on va où exactement ?" demanda-t-il en feignant une nonchalance totale, bien qu’il soit un peu déstabilisé par ce contact inattendu.

Elle balbutia quelque chose, visiblement encore troublée par son propre geste. Aidan, lui, décida de jouer le jeu à fond. Il la guida doucement vers un coin plus calme de la salle commune, là où ils pourraient élaborer leur plan sans être interrompus.

Une fois assis, il se pencha légèrement vers elle, son éternel sourire en coin :
- " Bon, maintenant que tu m’as kidnappé, c’est quoi le plan, Ruby ? Je te préviens, il faut que ce soit parfait. Adam mérite qu’on le fasse tourner en bourrique. "

Il laissa échapper un petit rire, détendu, mais au fond, il n’arrivait pas à ignorer cette étrange sensation qui flottait entre eux alors qu'ils venaient seulement de ce rencontrer.
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 22/12/2024 à 14:17:40

* Ruby et Aidan descendaient tout deux les escaliers, arrivé en bas, Ruby tourna la tête vers la cheminé où Adam parlait avec plusieurs de ses amis. Elle lui sourit gentiment mais avec un soupçons de moquerie. Aidan lui demanda où aller, Ruby toujours troublée par le fait qu'elle lui ai prit la main balbutia une réponse incompréhensible, heureusement pour elle Aidan prit les choses en main et l'entraina dans un coin de la salle, où tout était calme, ils s'y installèrent. Aidan conservait continuellement son sourire taquin. Il s'approcha d'elle, Ruby sentit ses joues rosirent, cela faisait moins d'une heure qu'ils se connaissaient et une belle atmosphère régnait entre les deux jeunes élèves. Ruby rougit de fois plus lorsque le souffle tiède d'Aidan se fit sentir sur son visage. Il lui demanda qu'elle était la suite du plans. La jeune fille réfléchit un petit moment ; une fois que ses idées pouvaient être réaliser elle les proposa à Aidan :
*

Ruby"- J'ai plusieurs idées, déjà je pourrais faire mine de vouloir être amie avec Adam mais je ne lui parlerait que de toi, et dès que je parle de toi tu arrives tu t'assoie près de moi .... Ou on pourrait le suivre partout et lorsqu'il ce rend compte qu'on est là on parle d'un super projet, sinon on combine les deux ! "

* Ruby jeta un regard vers la cheminé, Adam les regardais d'un œil noir, sachant que le but était de le rendre jaloux, Ruby se rapprocha d'Aidan et lui chuchota à l'oreille *

Ruby"- Adam nous regarde très mal, je pense que le plan va bien marcher !

* Elle se recula, sourit à Aidan et le fixa droit dans les yeux et lui dit en parlant assez fort, même si elle n'aimait pas trop ça, mais comme s'était pour aider Aidan, elle le fait sans rien dire :
*

Ruby"- Mais c'est une idée génial Adain ! Tues le meilleur ! "

* Sa phrase eut l'effet qu'elle voulait l'attention d'Adam était entièrement focaliser sur eux deux. Intérieurement Ruby espérait qu'Aidan comprenait ce qu'elle voulait faire et qu'il joue bien le jeu. *

Moi belle et méchante !

Inconnu
Créé : 22/12/2024 à 19:34:46

Aidan ne put s’empêcher de sourire en voyant Ruby jouer si naturellement son rôle. Elle avait beau balbutier et rougir, elle savait exactement ce qu’elle faisait, et il appréciait son enthousiasme, même si c'était tout aussi gênant pour lui. Son idée de stratégie pour embêter Adam lui plaisait particulièrement, surtout avec cette touche d’audace qu’il n’aurait pas imaginée venant d’elle.

Il lança un coup d’œil discret vers Adam. Son frère, toujours entouré de ses amis, n’avait pas bougé de sa place près de la cheminée, mais ses yeux verts – identiques aux siens – les fixaient avec une intensité qu’Aidan connaissait bien. Adam avait cet air mi-curieux, mi-agacé, surtout agacé, qui signifiait qu’il se demandait ce qui se tramait et qu’il n’appréciait pas de ne pas en être la vedette.

Lorsque Ruby chuchota à son oreille, Aidan haussa légèrement un sourcil, amusé. Elle jouait le jeu à fond, et il aimait ça. Mais quand elle s’éloigna légèrement et parla plus fort, proclamant qu’il était " le meilleur ", il sentit malgré lui une vague de chaleur monter à son visage. C’était un coup bas, même pour lui. Il ne s’attendait pas à ce qu’elle le complimente de manière si audacieuse devant tout le monde, surtout devant Adam.

Faisant de son mieux pour garder son calme, il répondit avec son éternel sourire en coin :
- " Bien sûr que je suis le meilleur, Ruby. Mais je ne peux pas tout faire tout seul. Heureusement que j’ai une alliée aussi intelligente que toi. "

Il prononça ces mots avec une pointe de moquerie, mais assez fort pour que son frère les entende. Il savait que cela allait piquer Adam, et c’était exactement ce qu’il cherchait. Adam aimait être le meilleur et être surpassé, surtout par son frère, lui était insupportable.

Et il ne se trompait pas. De l’autre côté de la salle commune, Adam se leva de son fauteuil, les bras croisés. Son regard oscillait entre Aidan et Ruby, et il finit par s’approcher, d’un pas nonchalant mais clairement calculé. Ses amis le suivirent d’un peu plus loin, visiblement curieux de ce qui se passait.

- " Tiens, tiens… " dit Adam en arrivant à leur hauteur, sa voix traînante pleine de sarcasme. " Qu’est-ce que tu mijotes encore, Aidan ? "

Aidan leva les yeux vers son frère, son sourire s’élargissant.
- " Oh, rien d’important, Adam. Juste un projet génial. Ruby et moi avons quelques idées amusantes. Rien qui te concerne, bien sûr. Je ne voudrais pas embêter sa seigneurie avec nos idées. "

Adam arqua un sourcil, une veine gonflant à sa tempe, ses yeux passant rapidement de son frère à Ruby.
- " Vraiment ? Et depuis quand tu travailles en duo, Aidan ? Ce n’est pas ton genre de t’associer à quelqu’un. Surtout...elle, enfin tu pourrais trouver mieux, mon frère."

Aidan se pencha légèrement en arrière, croisant ses bras derrière sa tête avec un air décontracté, sachant pertinemment qu'Adam n'avait rien de particulier contre Ruby mais juste qu'elle s'intéresse à Aidan et non à Adam, l'agacait au plus haut point.
- " Eh bien, Ruby est… différente. Elle a des idées brillantes, oui, oui, brillante, et c’est toujours agréable de travailler avec quelqu’un qui sait reconnaître mon génie. Pas vrai, Ruby ? "

Il tourna son regard vers Ruby, lui adressant un clin d’œil complice, tout en se demandant comment elle allait répondre face à la confrontation directe avec Adam. Mais une chose était sûre : le jeu venait de devenir beaucoup plus intéressant.
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 23/12/2024 à 14:45:56

* Ruby sourit et soupira de soulagement lorsque Aidan lui répondit. Et lorsque celui ci affirma qu'il était le meilleur, Ruby vit Adam tiquer. Peu après Adam s'était lever et se dirigeait vers eux avec un pas qui voulait montrer qu'il était, lui, le meilleur. Arrivé devant les deux amis, il croisa les bras et les toisa d'un regard mauvais. Derrière lui, ses amis le suivait comme de bons petits chiens. Il demanda à Aidan e qu'il mijotait encore une fois. Ruby prit peur, Aidan allait il continuer de jouer le jeu ou répondrait à Adam ce qu'il pensait de lui et de ses farces. Ruby eut un soupir de soulagement lorsque Aidan lui répondit avec un grand sourire, qu'il préparait un projet génial avec elle. Pour l'instant Ruby ne s'amusait beaucoup de leur petite blague jusqu'à ce qu'Adam dise que son frère aurait put s'allier avec une autre personne que Ruby. Surtout lorsqu'Adam dit * " Surtout...elle, enfin tu pourrais trouver mieux, mon frère.".
* Trouver mieux ?! Ruby sentit une légère colère naitre dans tout son corps. Elle se promit qu'elle corrigerait cet imprudent de s'être moquer si brusquement d'elle. Ruby savait en elle même qu'il ne le pensait pas réellement mais ça l'énervait comme même. Elle revint à la réalité lorsqu'Aidan lui demanda si elle était d'accords avec lui. Heureusement pour elle, elle avait continuer d'écouter. "J'ai des idées brillantes ! " Malgré elle Ruby se sentit rougir mais se força à garder son calme et répondit d'une voix détacher.
*

Ruby"- Je suis entièrement d'accord Aidan. Déjà notre projet sera incroyable. Et il ne te concerne nullement Adam. " Un petit sourire en coin puis elle continua." Et puis sans vouloir t'offenser Adam mais je préfère, moi, faire équipe avec Aidan qui à les idées éclairées plutôt qu'avec toi qui à l'air d'voir l'esprit un peu embrumé. "

* Ruby espérait sincèrement ne pas avoir trop énerver Adam.
Alors pour se rassurer et pour se donner de la contenance, elle vint ce placer tout contre Aidan, sortit un livre et sa baguette de sa sacoche, ouvrit le livre à une page au hasards et glissa sa baguette dans sa poche et dit d'une voix moqueuse : *

Ruby"- Et maintenant si tu pouvais nous laisser tranquilles nous aimerions bien étudier pour éviter d'avoir le cerveau rabougri comme toi. Remarque, tu peux continuer à parler à Aidan car lui à déjà l'esprit très clair, comparé au tien."

* Ruby fit alors mine de se désintéresser de la conversation. *

Moi belle et méchante !

Inconnu
Créé : 23/12/2024 à 17:52:14

Aidan sentait la tension monter entre Ruby et Adam, et il n’en était pas mécontent à vrai dire. Son frère avait toujours eu ce don pour faire ressortir le meilleur – ou le pire – des gens, et Ruby semblait répondre au quart de tour à ses provocations et avec une répartie bien tranchante en plus. Lorsqu’elle riposta avec un calme moqueur, Aidan dut se mordre l’intérieur de la joue pour ne pas éclater de rire et accentuer la fureur de son frère qu'il devinait être assez élevé. Il ne s’attendait pas à ce qu’elle joue le jeu aussi bien, et encore moins qu’elle le défende avec une telle ferveur.

Il remarqua immédiatement l’expression d’Adam, qui s’assombrissait à vue d’œil. Le compliment détourné pour Aidan, ajouté à l’insulte déguisée visant son propre esprit, avait touché son ego qui était loin d'être petit. Et Aidan savait que rien n’irritait plus Adam que de se sentir rabaissé devant ses amis qu'il voyait faire de gros efforts pour ne pas rire.

Quand Ruby se rapprocha de lui, sortant son livre et sa baguette avec une désinvolture feinte, Aidan sentit une vague de fierté. Elle était maligne, et son attitude moqueuse accentuait encore le contraste entre eux et Adam. Il jeta un regard en coin à son frère, remarquant ses poings serrés et sa mâchoire crispée.

Mais il ne pouvait pas laisser Ruby mener toute la danse. Si Adam se mettait vraiment en colère, les choses risquaient de dégénérer, et ce n’était pas le but. Aidan prit donc la parole avec son éternel sourire en coin, bien décidé à calmer les tensions tout en continuant à agacer son frère.

- " Ruby a raison, Adam. Si tu veux un conseil, tu devrais peut-être prendre des notes. Après tout, tout le monde sait que j’ai toujours une longueur d’avance sur toi. "

Il pencha légèrement la tête, fixant Adam d’un regard amusé mais calculateur.
- " Cela dit, si tu veux vraiment savoir de quoi il s’agit, je pourrais peut-être te donner un indice. Mais je doute que tu comprennes. C’est… comment dire ? Un peu trop élaboré pour toi. Je crois que tu aimes plutôt sauter dans le tas sans trop réfléchir, non ?! "

Il laissa sa phrase en suspens, savourant la frustration visible sur le visage de son frère. Adam ouvrit la bouche pour répliquer, mais avant qu’il ne puisse dire quoi que ce soit, Aidan poursuivit, d’un ton plus léger :

- " Enfin, ça ne te concerne pas, comme Ruby l’a si bien dit. Alors, à moins que tu ne veuilles t’asseoir et écouter sagement, je te suggère de retourner auprès de tes amis. Ils ont l’air de s’ennuyer sans toi. "

Adam serra les dents, son regard passant une fois de plus de Ruby à Aidan. Mais cette fois, il semblait hésiter. Ses amis, restés légèrement en retrait, l’observaient avec curiosité, comme s’ils attendaient de voir s’il allait riposter ou battre en retraite.

Finalement, Adam soupira bruyamment et recula d’un pas, levant les mains en signe de reddition.
- " Très bien, très bien. Je vois que vous avez… mieux à faire. Amusez-vous bien, tous les deux. "

Son ton dégoulinait de sarcasme, mais Aidan savait qu’il avait gagné cette manche. Mais il devinait aussi qu'une bataille n'était pas la guerre. Tandis qu’Adam retournait vers la cheminée, ses amis sur les talons, Aidan se tourna vers Ruby avec un sourire amusé.

- " Pas mal, Ruby. Je crois que tu l’as vraiment vexé. "

Il se pencha légèrement vers elle, baissant la voix et soudain plus sérieux.
- " Mais fais attention. Adam n’aime pas perdre. Il pourrait bien chercher à se venger. Et mon frère est moins bête qu'il n'en à l'air. "

Malgré ses paroles, Aidan semblait plus amusé qu’inquiet. Après tout, il connaissait son frère mieux que personne. Et il avait hâte de voir comment Ruby s’en sortirait face aux prochaines provocations d’Adam. Enfin, il avait quand même une certaine appréhension quant à ce que Adam ferait mais il décida d'ignorer cette petite voix qui prenait la voix de son frère, qui lui disait clairement à l'oreille : tu vas le regretter.
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 24/12/2024 à 14:19:48

* Ruby vit Adam s'éloigner au bout d'un certain moment. Il devait en avoir assez de se faire rabaisser par son frère.
Un sourire naquit sur ses lèvres, leur plan à marcher à merveille mais elle avait vu qu'Adam serrait fort les poings et la mâchoire, ils devaient l'avoir sacrément énerver.
Aidan lui dit qu'elle devait l'avoir vraiment vexer, puis il se pencha soudain vers elle, le visage grave et lui dit doucement qu'Adam risquerait de ce venger. Le sourire de Ruby s'effaça aussitôt. Ce venger ? Ruby commença à s'inquiété, et si Adam se vengeait vraiment ? Ruby regarda Aidan, sera t'il là pour la protéger ? Ruby finit par lui poser la question :
*

Ruby"- Est ce que si... si Adam décide de ce venger, tu me protègera ? "

* Elle voulait rester avec Aidan, il lui inspirait la confiance et elle l'aimait bien, même plus qu'elle le croyait, ça faisait à peine deux heures qu'ils se connaissaient mais elle avait l'impression que ça faisait des années ! Elle se sentait en sécurité avec lui. Elle pouvait être elle même, compaaré avec ses sœurs avec qui elle devait toujours être digne et fière. Elle aimait Aidan car il était gentil et il ne lui parlait pas juste pour son physique, il lui parlait parce qu'elle était différente.
Ruby sentait une vague de chaleur monter en elle. C'est joues virèrent au rouge et elle regarda une nouvelle fois Aidan, ce disant que tout les deux ça durera longtemps. *

Moi belle et méchante !

Inconnu
Créé : 26/12/2024 à 14:30:32

Lorsqu'elle posa la question, Aidan sentit une vague de protection naître en lui. Ruby semblait sincèrement inquiète, et quelque part, ça le touchait plus qu'il ne l'aurait voulu. Il savait qu’Adam n’était pas du genre à se laisser faire et certainement pas se laisser marcher sur les pieds par Aidan, mais il n’avait pas vraiment envisagé que les choses prennent une tournure aussi sérieuse. Mais il se rendait compte que pour Ruby, c’était plus qu’une simple querelle fraternelle. Il avait l’impression que cette situation, aussi légère qu’elle puisse paraître, la mettait dans une position délicate. Et quelque part, il en était responsable.

Quand il la vit rougir, Aidan comprit que ce n’était pas juste la situation qui l’inquiétait, mais aussi la manière dont il l’avait abordée. Il n’avait pas mesuré l’impact de ses paroles, et ça l’embarrassait légèrement. C’était rare pour lui d’être pris dans un moment aussi vulnérable, et pourtant, il ressentait une réelle envie de la rassurer.

- " Bien sûr que je te protégerai, Ruby. " répondit-il, d’un ton calme et assurant, sans la moindre hésitation. Il ne savait pas ce qu’Adam préparerait exactement, mais il était certain d’une chose : il n’allait pas laisser son frère faire du mal à Ruby, ni à qui que ce soit d’autre d'ailleurs. Autant lui, pouvait encaisser les coups bas et les mauvaises plaisanteries de son frère, les autres ne le supporteraient sûrement pas. Mais il le lui dit d'une manière douce, plus calme que d'habitude, pour que ses mots aient le poids qu'ils méritaient.

Il se pencha un peu plus près d’elle, son regard sincère.
- " Si Adam décide de se venger, il va vite se rendre compte qu’il n’a pas affaire à n’importe qui. Je te le promets. Je ne le laisserai pas faire, tu peux le croire : promesse de Serpentard." Il se redressa alors, un petit sourire en coin, pour alléger un peu l’atmosphère. " Et tu sais, je n’aime pas qu’on mette en doute mes capacités de défenseur. "

Il savait bien que ce n’était pas qu’une question de " se venger " ou de " protéger "… Il y avait quelque chose de plus subtil qui flottait dans l’air, quelque chose qu’il sentait sans trop comprendre. Lorsqu’il la regarda à nouveau, il remarqua la chaleur qui montait dans ses joues et il se sentit étrangement content qu’elle puisse lui accorder sa confiance de cette manière. Ce n’était pas dans ses habitudes d’être un héros, surtout pas contre son frère qui le dominait largement, mais pour Ruby, il aurait tout fait.

En réalité, il avait toujours eu cette capacité à voir les choses différemment des autres. Peut-être que c’était ça qui lui plaisait chez Ruby. Elle était plus que la façade qu’elle montrait aux autres, plus que le physique sur lequel certains se focalisaient. Ruby était différente, et il avait l’impression que, lui aussi, il n’avait pas à jouer un rôle avec elle. Il pouvait être simplement Aidan, petit, pas très fort mais sans artifice. Et ça, ça le mettait à l’aise.

- " Tu sais, je me sens assez chanceux de te connaître, Ruby. " Il n’avait pas prévu de dire cela, mais c’était sorti tout seul, et il se rendit compte qu’il le pensait sincèrement. Il avait presque l’impression de l’avoir toujours connue. C’était fou comme deux heures pouvaient paraître une éternité dans ce genre de situation, comme si le temps s’étirait et se tordait autour d’eux.

Aidan se tourna alors vers l’endroit où Adam s’était éloigné, puis revint vers Ruby. Il n’allait pas laisser cette histoire les gêner trop longtemps. Après tout, il savait comment faire face à Adam, et il savait aussi qu’il avait toujours été prêt à se battre pour ce qui comptait pour lui. Et Ruby, apparemment, comptait pour lui. Beaucoup plus qu’il ne l’avait imaginé au départ.

Il lui adressa un sourire rassurant, encore plus sincère cette fois-ci.
- " T’inquiète pas. Je veillerai sur toi. "
[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Le : une belle rencontre
Créé : 27/12/2024 à 13:59:22

* Aidan s'était approché de Ruby, celle-ci rougit et lui dit qu'il l'a protégerai quoi qu'il arrive. Ruby sentit une vague de chaleur l'envahir, il serait là pour elle et elle serait là pour lui. Elle décida de s'entraîner a lancer des sortilèges, elle sortit alors de son sac son livre de sortilèges et en lança quelques-un. Peu de temps après une idée germa dans son esprit, elle l'exposa a Aidan: *

Ruby"- Je suis sûr que d'ici je peu faire léviter la baguette d'un des amis d'Adam

* Ruby avait reprit confiance et sans attendre la réponse de son ami, se concentra et lança le sortilège. *

Ruby"- Wingardium Leviosa !

* Alors au loin la baguette de l'ami d'Adam se mit a léviter, celui ci prit de panique essaya de la rattraper mais en vain, Ruby savait bien magné ce sortilège,et un sourire moqueur naquit sur ses lèvres
*

Ruby"- Ruby est de retour ! "

Moi belle et méchante !

Inconnu
Créé : 05/01/2025 à 19:46:25

Aidan observa Ruby, le sourire aux lèvres, alors qu'elle se mettait en action. Il avait vu une sorte de nouvelle étincelle dans ses yeux lorsqu’elle avait lancé le sortilège, et il ne pouvait s’empêcher de la trouver fascinante. Cette confiance qu'elle venait de retrouver en elle était presque palpable, et Aidan se sentait un peu fier d’avoir pu y contribuer. Mais il n’eut pas le temps de la féliciter, car elle venait de concentrer toute son attention sur la baguette de l’un des amis d’Adam.

Le sortilège de lévitation prit effet presque immédiatement, et la baguette s’éleva dans les airs, faisant paniquer Oliver ( l'ami d'Adam ) qui tenta de la rattraper en courant, sans succès. Aidan ne put réprimer un éclat de rire. Il avait vu de nombreuses fois ce genre de scène, mais cette fois-ci, c'était différent. C'était Ruby, et elle semblait tellement en contrôle de la situation, tellement sûre d'elle. Et puis d'habitude c'était Adam et ses amis qui rigolaient de ce genre de situation qu'ils avaient provoqué. Pour une fois que c'était l'inverse.

Il tourna son regard vers elle, et la vit sourire de satisfaction. Un sourire moqueur qui, d'une certaine manière, rendait la scène encore plus amusante. Mais il y avait aussi quelque chose d'un peu plus sérieux dans son attitude. Elle n’était plus la jeune fille inquiète qu’il avait rencontrée quelques heures plus tôt. Elle était maintenant… Ruby, pleine de ressources et de talent. Aidan se sentit presque honoré de faire partie de ce moment, de la voir se réapproprier sa propre puissance.

- " Eh bien, je crois qu’Adam va avoir du mal à expliquer ça à ses amis ",dit Aidan, tout en se penchant légèrement en avant pour observer la scène. Oliver continuait de courir après sa baguette flottante comme un poulet sans tête alors que Adam et sa bande tentaient veinement de l'aider

Ruby, elle, semblait jubiler de cette petite victoire. Aidan comprenait parfaitement pourquoi. C'était une démonstration de sa magie, un rappel de ce qu'elle savait faire. Et dans cette situation particulière, c'était aussi un acte de revanche, un petit clin d’œil à Adam et à sa manière de les rabaisser.

Lorsqu'elle déclara, toute fière : " Ruby est de retour ! ", Aidan ne put s’empêcher de sourire. Il avait l’impression de voir une toute nouvelle Ruby, une Ruby qui n’avait plus peur d’affirmer ce qu’elle valait. Et il se rendit compte que, quelque part, il aimait vraiment ce côté d'elle.

Il hocha la tête, l’air amusé mais aussi sincèrement admiratif. " T’as vraiment de la magie dans les doigts, Ruby. Si tu n’avais pas été occupée à faire la… fille sage, tu aurais pu impressionner tout le monde ici depuis longtemps. " Il se permit une petite blague, mais en réalité, il pensait ce qu’il disait. Ruby avait ce truc en elle qui la rendait bien plus forte qu'elle ne l'admettait, même à elle-même.

Il s’étira légèrement, et son sourire se fit plus tendre. Puis il observa un instant la baguette toujours suspendue dans les airs. " Tu sais, si tu veux, je peux t’apprendre quelques tours pour améliorer encore ta magie. Je t’ai vu maîtriser Wingardium Leviosa en un rien de temps. T’as de l’avenir, Ruby. "

Aidan savait que ces moments, ces petites victoires de magie, étaient importants. Mais il savait aussi que, pour Ruby, c’était plus que ça. C’était un acte de réappropriation, de prise de pouvoir. Il ressentait un lien grandissant entre eux, quelque chose de simple mais puissant, et il se rendit compte qu'il appréciait de plus en plus sa compagnie. Peut-être même plus qu’il n’aurait dû. Mais, pour l’instant, il se contenta de l’observer, avec l’impression que cette journée était en train de marquer un tournant.

- " Et maintenant ? "demanda-t-il, curieux de savoir jusqu’où elle était prête à aller.

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5